Karl Schneider fonda l’ entreprise de paysagiste dans la Grenzacherstrasse à Bâle, une entreprise très diversifiée pour l’époque.
1905
En raison de la construction d’un pont ferroviaire sur le terrain de l’entreprise, cette dernière déménagea ses locaux à Allschwil.
1926
Joseph (Jos.) Schneider, le fils de Karl, reprendra l’entreprise et l’agrandira successivement au fil des années.
1957
Arrivée de Kurt Schneider, fils de Joseph Schneider. Jusqu’à présent, l’entreprise paysagiste était axée sur la création de jardins et d’espaces verts. Au début des années soixante, la division de construction de terrains de sport voit le jour et plus de 70 terrains de sport en gazon sont construits et entretenus dans la région de Bâle.
1960
Arrivée de Heinz Tillmann, beau-frère de Kurt Schneider.
1961
L’entreprise est transformée en société anonyme.
1998
Faute de successeur au sein de la famille, Gerold Voggensperger reprendra la société Jos. Schneider AG en tant que personne extérieure à la branche.
2016
Arrivée de Dario Camenisch en tant que chef de chantier pour les nouvelles installations / la transformation.
2020
À la suite d’une préparation minutieuse, Dario Camenisch prendra la direction de l’entreprise aux côtés de Gerold Voggensperger.
2022
La majorité des actions ainsi que la direction de l’entreprise sont reprises par Dario Camenisch. Gerold Voggensperger reste président du conseil d’administration et assiste Dario Camenisch à un taux d’occupation réduit.